mars, 2017
201718marToute la journée23avrAudrée Bourdeau - TRACE 2017 - L'envolée
Description
18 mars au 23 avril 2017 Le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges est heureux d’être jumelé à la talentueuse artiste de la relève, Audrée Bourdeau, et d’ainsi
Description
18 mars au 23 avril 2017
Le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges est heureux d’être jumelé à la talentueuse artiste de la relève, Audrée Bourdeau, et d’ainsi accueillir son exposition L’envolée.
Dans ses tableaux, les sujets voyagent dans un agencement où le regard circule rapidement. Les compositions rappellent le mouvement du vent et parfois se rapprochent du courant surréaliste. Au premier plan, on observe des dessins aux contours noirs comme des personnages, des animaux, des symboles de communication et du temps qui sont fréquemment entourés de motifs arabesques. Les mêmes illustrations se retrouvent d’une œuvre à l’autre, ce qui garde l’unité.
Pour sa part l’arrière-plan est abstrait et met en vedette les couleurs, les collages et les profondeurs en glacis. Ce qui fait la particularité du travail d’Audrée est la possibilité de créer des diptyques et triptyques en combinant presque toutes ses œuvres et ce, malgré leurs différents formats.
VERNISSAGE
Date : Dimanche 19 mars 2017 14 h
Prix : Gratuit
Photographie : Bernard Bourbonnais
Qui est l’artiste?
La jeune femme originaire de Saint-Chrysostome s’inspire de la beauté et du rêve pour communiquer par ses œuvres un état de contemplation.
Audrée Bourdeau a suivi une formation en arts plastiques du Cégep du Vieux-Montréal et a par la suite découvert par hasard un intérêt envers le maquillage de fantaisie. Elle poursuit maintenant sa formation autodidacte dans ces deux domaines artistiques. Engagée et persévérante, elle cumule avec un succès constant des projets de participation citoyenne autant dans sa communauté qu’à son travail dans l’organisme Pour un Réseau Actif dans nos quartiers, à Salaberry-de-Valleyfield.
Photographie : Musée régional de Vaudreuil-Soulanges
À propos de Traquer la Relève Artistique et Culturelle en Émergence (TRACE)
Le projet TRACE (Traquer la relève artistique et culturelle en émergence), qui en est à sa 7e édition, était destiné à disparaître suite à la dissolution de la CRÉ Vallée-du-Haut-Saint-Laurent et du Forum Jeunesse. Il est maintenu encore cette année grâce à la ténacité de quatre diffuseurs des éditions précédentes soit le MUSO, Musée de société des Deux-Rives, la Salle Alfred-Langevin de Huntingdon, la Maison Trestler et le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges. L’objectif visé est de permettre aux jeunes artistes d’évoluer dans le domaine des arts afin de garder la relève dans notre région.